Ingénieur égyptien pour Jedariiat: les restes de Suleiman Al-Halabi doivent être récupérés

  • آية البيلي
  • الأحد 04 أكتوبر 2020, 9:38 مساءً
  • 2824
Le crâne de Suleiman Al-Halabi

Le crâne de Suleiman Al-Halabi

Ingénieur égyptien pour Jedariiat: les restes de Suleiman Al-Halabi doivent être récupérés

Par: Aya Elpially  

  Ingénieur égyptien pour Jedariiat: les restes de Suleiman al-Halabi doivent être récupérés

  Après que les frères algériens aient réussi à récupérer les restes de 24 de leurs héros, au Musée de l'Homme à Paris, et à les enterrer d'une manière qui leur convenait et leur héroïsme en résistant à l'occupation française, le motif qui a encouragé l'ingénieur égyptien Ihssan Muharram à  lancer une campagne locale et internationale pour récupérer la tête et les restes du héros arabe Suleiman Halabi du même musée «humain», que l'ingénieur Ihsan appelait «le musée de la honte».

  «Je ne suis ni archéologue ni excavateur, mais je me suis senti triste et jaloux quand j'ai vu la tête d'un héros de nos héros arabo-musulmans placée dans une boîte en verre et inscrite en dessous un criminel», a déclaré Ihsan Muharram.

   Muharram a déclaré que "l'incendie par les autorités françaises du bras droit de Suleiman al-Halabi et la méthode de son exécution violaient la loi et les droits de l'homme à cette époque et à l'heure actuelle".

  Muharram a ajouté que le musée contenait également les restes de Sarah Bartman, arrivée en Europe sur de fausses allégations d'un médecin britannique, les présentant dans des «programmes d'expositions étranges» à Londres et à Paris, tout en invitant les foules à voir une «personne étrange» avec  grosses fesses.  Sarah Bartman est décédée le 29 décembre 1815, mais son voyage de tourment ne s'est pas terminé avec sa mort.  Même après sa mort, son corps a été insulté, car son corps a été disséqué par le scientifique Cuvier, qui lui a enlevé son cerveau et certaines parties sensibles, et l'a gardée dans du formol, puis a conservé son squelette.  En faire un moule en plâtre, en "personne étrange" pour divertir les participants même après sa mort, et l'exposer au Musée de l'Homme à Paris.


  Jusqu'à ce que "Nelson Mandela" vienne comme président de l'Afrique du Sud, et demande à la France de restituer les restes et restes de "Sarah Bartman" et le plâtre que le médecin "Cuvier" avait fait avec son corps, en Afrique du Sud.


  Finalement, le gouvernement français a accepté en 2002. Ses restes ont été enterrés dans son village natal, recouvert du drapeau sud-africain, 192 ans après son départ pour l'Europe et 187 ans après sa mort.


  Muharram a affirmé qu'il était pleinement prêt à supporter toutes les dépenses de retour de la tête du héros Suleiman al-Halabi et qu'il continuerait à rechercher les restes du reste des grands héros arabes et musulmans.  Il n'hésitera pas à tous les reprendre.

تمت الترجمة بواسطة/ أية البيلي

تعليقات